Samedi 17 Septembre 2005 - Par Lionel
Faute de mieux, on se contentera de ce que l'on a. 1 point ramené d'un concurrent direct pour la montée (enfin en début de saison...), les nîmois en difficulté actuellement, auraient sûrement signé si on leur avait proposé ce contrat avant de partir tâter de la douceur Angevine. Un bon point donc. Pourtant, selon les observateurs présents sur place, les crocos peuvent regretter cette soirée qui fut plus amère que douce. Des occases loupées, un pénalty, pour une main angevine flagrante, oubliée, et surtout deux expulsions gardoises laissent un arrière goût dans les palais crocos. Le Nîmes Olympique est toujours dans une situation critique, à cheval entre une crise qui n'est pas encore officielle et le fol espoir d'une rédemption à laquelle le peuple rouge aspire mais ne croit plus vraiment. La prochaine échéance contre Pau devrait nous fixer définitivement.
La fiche du match Le Vendredi 16 Septembre 2005 à 20 heures Au stade Jean Bouin - Angers - Maine et Loire - Pays de Loire - France Angers SCO 0 - 0 Nîmes Olympique Arbitre : Mr Auroux Affluence : 2376 spectateurs Avertissement à Angers : Garny (58eme) Avertissement à Nîmes : Videira (79eme et 91eme) Expulsion à Nîmes : Oliveras (81eme) et Videira (91eme) Angers : Cappone - Kipré, Stassin (cap), Sonnerat, Djellabi - Garny, Obbadi, Assous, Vaugeois - Rangdet (Clavier, 73eme), Théréau Nîmes Olympique : Duchèsne - Oliveras, Kandé, Pasqualetti (cap), Rabuel - Chavas (Liron, 82eme), Canalès, Videira, Benhamou - Siankam (Di Tommaso, 62eme), Colloredo (Douniama, 70eme)
La Physionomie du match Tout nos envoyés spéciaux menant une enquête sociologique et historique, dans le cadre d'une très sérieuse thèse d'état à paraitre en 2015, sur la Féria des Vendanges, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un résumé complet sur la physionomie du match. Hélas. Mais lisez le Midi Libre, il y a un très bel article.
La tactique
|
Les crocos Saleté d'étude approfondie de la Féria des Vendanges qui nous privent d'un passage au crible des performances des crocos.
Les séries en cours 1 mois, jour pour jour, sans victoire 5 matchs sans victoires. Deuxième match d'affilée à l'extérieur ou les crocos finissent à 9.
Et maintenant Officiellement, le Nîmes Olympique n'est pas en crise. Officieusement la remise en question semble pourtant totale. Le match de Pau va clarifier la situation : une victoire, qui plus est convaincante dans le jeu, et tout sera encore possible. Au moins, le moral remonterait. Une nul ou une défaite (voire une petite victoire) et la crise sera alors ouverte du côté des Costières.
Les observations - Pourquoi les arbitres se sentent-ils obligés d'accorder la couleur des cartons qu'ils brandissent aux crocos à la couleur des maillots gardois ? - La rumeur Macé aux Costières, c'est un clin d'oeil à l'arrivée de Robert le Kiné sur le marigot ? - C'est officiel, le Nîmes Olympique ne jouera pas la coupe d'Europe l'an prochain via le championnat : avec autant de cartons rouges, difficile de bénéficier de la place dévolue au club le plus fair-play. - Avec tout l'argent donné par les Nîmois en amende, exigeons que Jean-Pierre Escalettes boivent une bouteille des Costières du Gard, plutot qu'une de Romanée-Conti, lors de la prochaine Coupe du monde. - L'argument selon lequel une équipe se comporte sur le terrain comme le faisait jadis son entraineur sur la pelouse est faux. Ainsi, s'il est vrai que le NO de Brouard prend, comme son coach à l'époque, beaucoup de cartons, on ne peut pas dire que le NO de Bathenay ai marqué beaucoup de buts depuis l'extérieur de la surface à Liverpool en coupe d'Europe et que celui de Skoblar était d'une efficacité redoutable.
Le titre qu'on aurait pu voir - Cappone empêche le hold-up
|