Site crée le 24-07-2005

  

 

 

L'Equipe

Effectif

Matchs

Calendrier

Classement

Coupe

Statistiques

Transferts

 
Le Club
Organigramme
Equipes
Stade
Centre d'entraînement
Palmarès
Supporters
 
La Légende
Joueurs mythiques
Matchs de légendes
Historique du club
Anecdotes
 
Le Marigot
Les Articles du Marigot
Tribune Libre
Culture Marigot
Les Chants du Marigot
Le Staff du Marigot
Liens
Contact
 
Les Goodies
Fonds d'écran
Bannières
Photos
Sons




    Accueil >>> Matchs >>> Compte-rendu Vannes OC - Nîmes Olympique

 

Carrément à l'Ouest

Samedi 03 Septembre 2005 - Par Lionel

Mauvaise soirée pour les crocos hier. Une défaite dans les arrêts de jeu, deux expulsés, une production de jeu insignifiante selon les observateurs... Et déjà une crise qui semble couver. Si l'équipe ne se rattrape pas lors des deux prochaines sortie à domicile contre Cherbourg et Toulon, on pourra d'ores et déjà affirmer que le Nîmes Olympique a, une fois de plus, louper son début de saison. Remarquez, avec deux succès lors des deux prochains matchs, on ne pourra pas non plus clamer qu'il est parfait... Sale habitude. Il y a quasiment un an jour pour jour, après un match catastrophique à Croix de Savoie, Didier Ollé-Nicolle avait sauvé sa tête de justesse. Déjà le départ avait été catastrophique. Finalement maintenu, le coach loupa la montée de peu. Il manquait quelques points. Ceux abandonnés en début de saison... Un an après, l'histoire semble se répéter. Espérons que le président Gazeau ne devienne pas le Bill Murray du National... Heureusement, et de source sûres, l'histoire n'est pas un éternel recommencement.

La fiche du match
Stade de la Rabine - Vannes - Morbilhan - Bretagne - France

Vannes Olympique Club 2 - 1 le Nîmes Olympique
Le Vendredi 02 Septembre 2005 à 19h30
Affluence : 2023 spectateurs précisément
Arbitre : Mr Grelot

Buts pour Vannes : Forest (17eme) et Le Roux (92eme)
But pour Nîmes : Chavas (58eme)
Avertissement à Nîmes : Beyrac (9eme)
Avertissement à Vannes : Garin (23eme), Eveno (70eme), Bamba (77eme)
Expulsions à Nîmes : Faivre (14eme !), Petitjean (93eme)
Vannes OC : Revel - Sorin, Garin (cap), Bamba, Poder - Potier - Rjillo (Gomba, 61eme), Le Roux, Besnard (Guyader, 75eme) - Forest, Eveno
Nîmes Olympique : Duchèsne - Liron (Benhamou, 46eme), Kandé, Dussart (cap), Rabuel - Faivre - Canalès, Beyrac (Oliveras, 61eme), Petitjean - Di Tommaso, Siankam (Chavas, 16eme)

La Physionomie du match

Le marigot ne disposant pas d'envoyé spécial pour ce match ( le célèbre crachin breton a empéché le jet privé de notre envoyé de se poser), difficile d'avoir un avis précis sur le déroulement de la rencontre. Toutefois, il ne faut pas être Michel Platini pour imaginer que l'expulsion, très tôt dans la rencontre, de Faivre, a considérablement changé la face du match. Et que donc le catastrophisme ambiant qui semble se déclarer autour de l'équipe, s'il n'est pas à occulter, est toutefois à relativiser. On serait bien curieux de savoir comment se serait déroulé le match en égalité numérique et selon le schéma de jeu envisagé par Brouard... Celui-ci était en effet prometteur.

La tactique

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne peut pas blamer Régis Brouard sur ses intentions en début de match. En Alignant le même schéma que contre Cannes, l'ancien ruthénois prenait le pari de faire du jeu. On ne peut que s'en félicitait tant les crocos n'ont jamais été meilleur cette saison que quand ils ont évolué ainsi (2eme mi-temps contre Tours, Sannois, Cannes). Loin de se démonter, malgré le contexte d'un match à l'extérieur, Brouard avait donc décidé d'oser. Hélas, trois fois hélas, l'expulsion de Faivre vint contrecarrer très rapidement ses plans. Un ajustement tactique fut donc nécessaire. Le pauvre Siankam, pour une fois titulaire, devait laisser sa place à Chavas. Un glissement tactique s'opérait alors : Chavas à la place de Canalès et Canalès à la place de Faivre, expulsé. Le Nîmes Olympique ne disposait plus que d'une seule pointe en la perosnne de Di Tommaso. Les circonstances de jeu ont donc annihilé un schéma prometteur. Sans nul doute celui qui convient le mieux pour le moment à l'équipe.

Les crocos
Après le réseau Wi-fi de l'hôtel Ibis de Bayonne, c'est le crachin breton qui a empéché notre envoyé spécial de nous faire parvenir son CR. On a vraiment pas de chance...

Les séries en cours
Trois matchs sans victoire. Quand même.

Et maintenant
Les nîmois sont au pied du mur. Déjà, les supporters mettent en exergue un recrutement raté, un manque d'envie, une qualité de jeu faible, un coach inexpérimenté qui met trop la pression, un milieu de terrain déficient, une trop grande nervosité, les beaux jours qui reviennent, la fermeture de la grande bourse, les inondations en Louisiane et la reprise de la Star academy... On va attendre la suite de la saison, et notamment les deux prochaines sorties à domicile, avant d'analyser tout cela... Si besoin est. Une chose est sûre, les deux prochains matchs seront cruciaux.

Les titres qu'on aurait pu voir dans les médias
-
Ca sent le roussi à la Rabine
- La mauvaise blague de Vannes (futur titre de l'article sur le site officiel, vous verrez)
- Nîmes reste à quai
- Nîmes ouvre les vannes
- Vannés, les nîmois craquent en fin de match
- Mauvaise opération en Bretagne car à Vannes, les crocos reste à la remorque du classement


Copyright Le Marigot des Crocos - Août 2005 - LS - Tout droits réservés