Lundi 15 Août 2005 - Par Lionel
Le contexte Demain aux Costières ceux sont deux favoris logiques qui s'affrontent aux Costières. Respectivement 5ème et 4ème de la dernière saison, les deux formations sont les grands favoris de ce championnat avec les trois relégués de Ligue 2. Sannois s'est d'ailleurs vu voler la montée la saison dernière... Un choc au sommet donc ? Pas si sûrs, tant le potentiel crocodile reste à affirmer. Si Sannois a fait le plein de points lors des deux premières journées, les nîmois, eux, se sont imposés à Louhans, mais leur statut de favori souffre toujours de leur échec initial -à la maison qui plus est- contre Tours. Le match de demain soir est donc un excellent test afin de connaître les réelles possibilités du Nîmes Olympique cette saison. Mardi soir, sur le coup de 21h45, on en saura peut etre un peu plus.
La fiche du match Nîmes Olympique - Entente Sannois Saint-Gratien Mardi 16 Août 2005 - 20 H - Stade des Costières - Nîmes - Gard Arbitres : JEROME AUROUX assisté de HUBERT WALTER LOPEZ et de RICHARD MORIOT Délégués : JEAN CLAUDE BOUGEAREL, PATRICK HEVE et ALBERT BROUTY
Le groupe Pasqualetti se fera finalement opéré de sa fracture du nez mercredi. Il ne jouera donc pas contre Sannois. Videira, toujours victime d'une sciatique, est lui aussi forfait. Enfin cette semaine, Julien Benhamou s'est donné une entorse de la cheville qui le privera, au moins, du match de mardi. Régis Brouard fera donc appel, par rapport au groupe victorieux à Louhans à un jeune qui sera soit Clément, soit Canalès. Le groupe crocodile probable : Duchesne (g), Vincent
(g), Oliveras, Liron, Dussart, Kandé, Rabuel, Faivre, Horjak, Beyrac,
Petitjean, Chavas, Di Tommaso, Colloredo, Siankam-Emako et Clément (ou Canalès)
La Tactique Peut-être preuve d'un certain enjeu, Brouard n'a pas souhaité communiquer sa composition d'équipe. Tout juste a-t-il affirmé qu'il souhaitait revenir à un 442. Les derniers entrainements observés laisse deviner un retour au 442 inaugural de Tours, Kandé remplaçant Pasqualetti et Chavas occupant le couloir droit dévolue contre les tourangeaux à Benhamou. Beyrac, si incisif pourtant en ce début de saison, ferait donc les frais de ce retour au 442. A moins qu'on assiste à un certain bluff du coach nîmois.
|
L'adversaire Il est redoutable. Sannois est la meilleure équipe entrapercue aux Costières la saison dernière. De plus, cette équipe reste sur la dynamique d'une excellente fin de saison passée et peut être aussi revancharde vu les évènements qui lui ont couté la montée l'an passé. Côté joueur, la palque tournante, le point névralgique de l'équipe est sans nul doute Stéphane Carnot, l'ancien Guingampais et auxerrois.
Les Titres qu'on va voir sur le site officiel En cas de victoire nîmoise : Les crocos noie Sannois En cas de défaite : Saint-Gratien, ça noie les crocos ou Nimes re-boit la tasse et se noie.
|